Comment survivre à la prison?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment survivre à la prison?

Forum Infos-Prison:


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avant toute chose...

Aller en bas 
AuteurMessage
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Avant toute chose... Empty
MessageSujet: Avant toute chose...   Avant toute chose... Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 02:17

Ce forum a été créé dans le seul but de s'épauler mutuellement face à quelque chose de très dur à vivre, à savoir, l'incarcération d'un proche.

La seule chose que je vous demande, c'est de respecter l'opinion d'autrui, de respecter les autres, d'avoir un minimum de savoir-vivre, pour que tout se passe le mieux possible.

Le but n'est pas ici de se faire entendre plus qu'un autre mais bien d'échanger nos points de vue repectifs et d'aider ceux qui ont des difficultés à sortir la tête hors de l'eau.

La première chose à faire, en arrivant sur ce forum, c'est de vous présenter brièvement dans la rubrique prévue à cet effet. Cette rubrique est visible par tous. Après cette présentation, je vous donnerais accès au premier groupe (en général, il est 18h30 quand je mets à jour le site, donc ne vous affolez pas si ça tarde un peu). Dans cette présentation, je vous invite à vous présenter simplement: quel est votre âge, votre situation familiale, qui est la personne incarcérée par rapport à vous, de quel pays vous venez. Mais Si dans les deux jours après votre inscription, aucune présentation n'a été faite, votre pseudo sera automatiquement supprimé. Pareil si vous n'avez pas posté ou n'êtes pas venu pendant plus de six mois (ceci dans le but d'éviter entre autre le piratage ou d'avoir un nombre de membres inactifs qui ne serait pas repésentatif du nombre de membres réels). Quand vous aurez atteint un seuil de 15 messages, vous passerez dans le groupe des habitués.

Je vous demanderais juste d'être tolérant car c'est mon premier forum donc il me faudra peut être un certain temps d'adaptation. De plus, je suis belge, donc il se peut que les personnes de nationalités autres, intervenants sur ce forum, ne s'y retrouve pas par rapport à certaines dénominations,... N'hésitez pas à m'en faire part pour que je précise certains points. Car il y a pas mal de différences entre le système carcéral belge et le système carcéral français (et autres bien entendu). Dans ce forum, je traite exclusivement de ces deux systèmes, mais le sujet va sûrement s'étendre en fonction des divers interventions.

En tout cas, n'oubliez pas que le forum n'existera que grâce à vous et à votre participation active.

Bonne visite et/ou bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
 
Avant toute chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment survivre à la prison? :: Présentation du Forum :: Charte-
Sauter vers: