Comment survivre à la prison?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment survivre à la prison?

Forum Infos-Prison:


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Honoraires d'un avocat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 18:29

75 euros de l'heure, ça vous paraît cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 55
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/02/2007

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 19:43

alors là j'ai pas du tout idée, mon homme a été jugé en comparution immédiate et a eu un avocat nommé d'office, comme il s'en sortait bien par rapport à sa peine nous n'avons pas pris d'avocat et avons fait toutes les démarches nous mêmes.
j'espère que quelqu'un pourra te renseigner. ça se passe comment pour vous ? c'est votre avocat qui vous prend ce tarif, ou bien vous compter en prendre un ????
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 20:53

En fait, elle était Pro Deo pour son affaire pénale, mais comme celle-ci est classée et qu'en plus mon homme a changé d'arrondissement judiciaire, elle ne peut plus rester Pro Deo, donc si on la garde, ce qu'on souhaite, faire, il faut la payer. Et elle travaille à ce tarif à son cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 12:05

Ben voilà, bonne nouvelle, elle a baissé ses honoraires pour nous, cnnaissant notre situation financière, enfin la mienne surtout. Ils seront donc de 40 euros pour les frais de dossier au lieu de 60 et de 60 euros de l'heure au lieu de 75.

Elle est super cette avocate quand même. Comme quoi, ce ne sont pas tous des gens inhumains.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
nenete




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/04/2007

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 15:30

super comme quoi il ya de bons avocats mais surtout demande lui de te l ecrire noir sur blanc car sinon attention aux surprises et alors tu n aura aucune preuve bises
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 15:58

Tracasse, elle me l'a écrit dans un courrier. On en avait pas parlé oralement, donc j'ai eu la surprise en lisant sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 55
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/02/2007

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:27

je reste quand même assez surprise que l'on puisse parler de tarif horaire pour un avocat. comment contrôler le temps qu'il peut passer sur un dossier ? je pensait que les avocats se payaient forfaitairement selon les affaires ? enfin je n'y connais rien sur les avocats, nous en avons eu un commis d'office que je n'ai jamais vu et nous avons tout fait par nous même. mais pourquoi avez vous besoin d'un avocat santty alors que l'affaire est jugée ? elle vous est utile dans quel genre de démarche, je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:47

En fait il y a deux types de tarifs, le tarif forfaitaire et le tarif horaire.
Comment elle calcul,ça je n'en sais trop rien, enfin si, elle chronomètre notamment nos visites, et le temps qu'elle place en déplacement.

Nousen avons besoin pour le Plan de reclassement. C'est elle qui va plaider lors de son passage devant le TAP pour sa liberté conditionnelle. Elle constitue le dossier avec nous et ce jour-là elle l'accompagnera devant la Juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
CIMAO




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : SUD
Date d'inscription : 10/06/2007

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 23:29

Le mien je ne sais pas combien coute son heure mais c cher, j'en peux plus deja 4200 E et il n'etait meme pas là le jour du jugement, ça fait mal au porte feuille surtout que j'ai indemnise un policier qui a dit que mon mari lui avait casse une dent (alors que c pas vrai) je lui ai filé 3000€, j'ne suis donc à 7200 €, j'ai bien les nerfs;
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 19:32

Comment c'est possible de faire payer des sommes pareilles !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Honoraires d'un avocat. Empty
MessageSujet: Re: Honoraires d'un avocat.   Honoraires d'un avocat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honoraires d'un avocat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment survivre à la prison? :: Questions/réponses-
Sauter vers: