Comment survivre à la prison?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment survivre à la prison?

Forum Infos-Prison:


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Questions pour Santty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurence
Invité




Questions pour Santty Empty
MessageSujet: recherche de témoignage   Questions pour Santty Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 10:21

bonjour santty,
tout d'abord,merci de m'avoir répondu,cela me fait énormément plaisir!
Par rapport au message que tu m'a laissé,tu souhaites donc répondre à mes questions.
Donc si cela ne te dérange pas,j'ai effectivement de nombreuses interrogations, tout d'abord, concernant(si il y en a,mais a mon avis oui!) la réinsertion professionnelle: je ne sais pas ou en est ton ami mais,si il cherche du travail, rencontre t-il des difficultés dans cette démarche?,en ce qui concerne la réinsertion sociale: que ressent-il par rapport à l'image que l'on porte sur lui?
Le retour à la maison?: avez vous renoué le dialogue facilement?,a t-il repris sa place au sein de la cellule familiale facilement?,s'aimer,se refaire confiance,pardonner....?
J'espere ne pas être indiscrete en te posant toute ces questions,mais bien sûr tu n'es pas obligée de rèpondre à toutes.
En tout cas merci d'avance,à bientôt
laurence]
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Questions pour Santty Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Santty   Questions pour Santty Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 21:50

Alors je vais essayer de répondreà tout le plus complètement possible.

Réinsertion sociale.

Quand il a été temps pour mon homme de faire sa demande de libération conditionnelle et bracelet électronique, il n'avait pas encore eu de congés (ou permissions pour la France). Il a alors eu deux mois pour faire son Plan de reclassement. C'est moi qui ai fait les recherches d'emploi, par e-mail. Après plusieurs réponses à des annonces, je n'avais de nouvelles de personne. J'avais écrit des e-mail très franc en expliquant bien sa situation et en précisant la date de sa prochaine sortie pour un possible rendez-vous. Le jour de sa sortie, un employeur l'appelle. Prise de rendez-vous, et fin d'après-midi du même jour, on est allé le voir. Il a de suite accepté de l'embaucher. On y croyait pas.

Réinsertion sociale.

En fait, mon homme n'en a jamais rien eu à faire du regard que les gens posent sur lui. Par contre, depuis qu'il est avec moi, il a totalement changé de vie (et quand je dis totalement c'est totalement) et il fait de son mieux pour réagir moins agressivement et moins sèchement avec les gens.

Retour à la maison.

Comme nous n'avions jamais vécu ensemble, nous sommes, depuis deux semaines, en train de construire notre vie de couple petit à petit en dehors des murs de la prison. Comme nous avons une bonne base d'amour, ça se passe relativement bien. Le reste, c'est du travail sur la gestion de soi et les compromis qui sont nécessaires dans une relation de couple. Mon homme ayant une petite fille d'une précédente relation, qu'il n'a pas élevé, il est en train de reprendre peu à peu une place dans sa vie, ce qui n'est pas simple à cause d'une histoire familiale difficile (je préfère ne pas entrer dnasl es détails car il ne le souhaiterait pas).

Tu parles d'amour, de confiance, de pardon,...
Ce sont des notions qu'il ne connaissait pas avant de me rencontrer. C'est donc otut récent dans sa vie. Aujourd'hui, il vit le grand amour, il fait confiance à une femme, il est beuacoup moins carré sur ses nombreux principes et c'est très bien.

Sincèrement, en un an et demi, avec beaucoup d'amour, il a normément évolué de sa manière d'être et de vivre. Il travailel honnêtement, ce qu'il n'avait jamais vriament fait, il considère sa femme comme quasi son égal, il est près à être un bon père de famille responsable. Je suis très fière de lui.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
laurence




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions pour Santty Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Santty   Questions pour Santty Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:41

Merci beaucoup pour ta réponse et ta sincérité,cela me touche beaucoup,je n'ai pas d'autres questions,en tout cas cela m'a beaucoup ému et voila une "réinsertion "réussie"!,je ne sais pas si tout le monde à cette chance,je le verai sûrement au fil de mes recherches et par rapport à d'autres témoignages.
En tout cas,je vous souhaite"tout le bonheur du monde",et toujours beaucoup d'amour
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Questions pour Santty Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Santty   Questions pour Santty Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 22:56

Merci beaucoup.

c'est clair que sa réinsertion semble réussie, même si, comme le dirait le Juge, tout repose sur sa compagne, donc moi. Et elle n'a pas tord. LE temps nous dira si cette réinsertion est parfaitement réussie ou pas.

Prochaine étape, le mariage et le bébé si tout se passe bien !!

Bonne chance dans tes recherches.

Santty
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Questions pour Santty Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Santty   Questions pour Santty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour Santty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment survivre à la prison? :: Présentation des membres :: Journalistes, étudiants,...-
Sauter vers: