Comment survivre à la prison?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment survivre à la prison?

Forum Infos-Prison:


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mémoire résinsertion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie2
Invité




mémoire résinsertion Empty
MessageSujet: mémoire résinsertion   mémoire résinsertion Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 13:35

Bonjour à tous!!
je suis actuellement en 3eme de CESF et j'effectue un mémoire sur la réinsertion après le milieu carcéral et plus particulièrement sur les difficultés à la sortie pour se réadapter, réapprendre les habitudes de vie, « effacer » celles du milieu carcéral, et réussir à se responsabiliser en oubliant une certaine dépersonnalisation et infantilisation vécue au sein de la prison.
Je souhaiterais donc avoir votre aide pour des témoignages.
Ce n'est pas du tout pour être indiscrête mais pour essayer de me rapprocher de ces situations et de mieux les comprendre.

Merci de votre aide. J'en ai réellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




mémoire résinsertion Empty
MessageSujet: mémoire   mémoire résinsertion Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:14

Salut, je suis également en 3ème année de CESF et je recherche des témoignages divers (détenus, ou ancien détenus, professionnels d'établissements pénitentiers) afin de comprendre les différents aspects de cet univers.

Ps : si tu veux on peut s'aider par rapport aux mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
missjuju2112

missjuju2112


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : belgique-liège
Date d'inscription : 24/09/2009

mémoire résinsertion Empty
MessageSujet: oui pas de problème   mémoire résinsertion Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:46

bonjour...
il n'y a pas de soucis tu peux me poser toute les questions que tu souhaites...
mon compagnon a été ncarcéré pendant 7mois et est sorti maintenant avec une grande joie...donc si besoin d'aide de quoi que se soit tu peux demander...
au plaisir bien a vous
juju
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

mémoire résinsertion Empty
MessageSujet: Re: mémoire résinsertion   mémoire résinsertion Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 15:38

Bonjour Elodie et Flo,et bienvenue.

Tu peux poser ici toute les questions dont tu as besoin d'une réponse. Essaye d'être la plus précise pour avoir des réponses le plus claires possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
elvis19




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 31/07/2008

mémoire résinsertion Empty
MessageSujet: Re: mémoire résinsertion   mémoire résinsertion Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 20:27

Idem pour moi,je suis un ex ,qui a fait des mois et après des années,sorti en MAI 1986....Et jamais retourné.
Si je peut aider,je suis là!
yvon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémoire résinsertion Empty
MessageSujet: Re: mémoire résinsertion   mémoire résinsertion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire résinsertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parentalité en prison
» mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment survivre à la prison? :: Présentation des membres :: Journalistes, étudiants,...-
Sauter vers: