Comment survivre à la prison?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment survivre à la prison?

Forum Infos-Prison:


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment se passe un droit de visite?

Aller en bas 
+2
Santty
sonny
6 participants
AuteurMessage
sonny




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : bourges
Date d'inscription : 06/06/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:01

je suis nouvelle et perdu j'aimerais qu'on m'aide a se sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:08

Que voudrais -tu savoir exactement?

Pourrais-tu te présenter brièvement dans la rubrique appropriée, on pourrait alors un peu mieux connaître la situation que tu vis et te répondre le plus justement possible.

"Pour la France, c'est plus compliqué parce que ça dépend si le détenu est prévenu ou condamné.

Si le détenu est prévenu, il vous faudra déposer un dossier à l'accueil du tribunal adressé:
- au Juge d'instruction, si le dossier du détenu est toujorus en instruction,
- au Procureur de la République, si le détenu est en liberté provisoire,
- au Procureur Général de la Cour d'Appel, si le détenu est en appel d'une décision du tribunal correctionnel,
- au Procureur Général de la Cahmbre d'Accusation, si le détenu est en appel d'une décision de la Cour d'Assises.

Il doit contenir une demande motivée, 2 photos d'identitée, un copie du livret de famille (si nécessaire), une copie resto-verso de la carte d'identitée et une enveloppe timbrée à vos nom et adresse.

Si le détenu est condamné, le même dossier doit être déposé à l'accueil de la prison ou envoyé au directeur de l'établissement.

Si vous êtes mineure d'âge, vous devez accompagné par un de vos tuteurs légaux (père, mère,...)."
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
sonny




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : bourges
Date d'inscription : 06/06/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 22:31

comment on fait pour allez a la rubrique approprier?pour ce connaitre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nenete




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/04/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 11:28

bonjour tu dois retourner a l acceuil puis tu descend et tu va trouver la rubrique se presenter et la tu na qu a suivre les instructions voila j espere avoir pu t aider
Revenir en haut Aller en bas
calista

calista


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/08/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 02:47

Bonsoir,
Moi par contre j'aimerai savoir combien de temp dure une visite au parloir... sa m'engoisse enormement ..
Merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nchcnchc




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 06:50

calista a écrit:
Bonsoir,
Moi par contre j'aimerai savoir combien de temp dure une visite au parloir... sa m'engoisse enormement ..
Merci
Bisous

Bonjour
ton homme est incarcéré où ?
Tu as des parloirs de demi -heure ou 1 heure voir 2 pour les CD ou
MC il existe également les UVF (Unité de visite familiale) où tu peux partager 48 H en général en famille MAIS tout dépend où il est incarcéré

Revenir en haut Aller en bas
etoilee




Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/01/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 10:11

la durée du parloir est différente selon les prisons.

ce qui diffère aussi c'est le parloir en lui même. Certains sont des box individuels et d'autres des salles communes ( pas trop d'intimité).
Revenir en haut Aller en bas
calista

calista


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/08/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 14:05

Mon fiancée et incarcéré en maison d'arret à Bar le duc... on ma parler de cabine, c'est tout ce que je sais... qu'il y avais huit cabine et qu'apparament chaque heure il envoyais a nouveau des famille, car en plus faut prendre rdv le matin... c'est complex tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
nchcnchc




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 15:52

calista a écrit:
Mon fiancée et incarcéré en maison d'arret à Bar le duc... on ma parler de cabine, c'est tout ce que je sais... qu'il y avais huit cabine et qu'apparament chaque heure il envoyais a nouveau des famille, car en plus faut prendre rdv le matin... c'est complex tout sa...

Comme qql te le dit plus haut cela dépend si c'est une MA un CD une MC
Bar le Duc c'est une maison d'arrêt on te parle de cabine mais il n'y a pas de séparation par hygiaéphone (sauf s'il est au QI ou au QD) c'est juste un box fermé par une porte pour que les familles garde l'intimité de leur propos parcontre lol! les calins "normalement" ne sont pas autorisés ... quoi que parfois ...
Tu peux prendre tes RDV à l'avance ; tu appelles la taule = le service des parloirs et tu les planifies
A savoir maintenant si à Bar le Duc il fonctionne comme cela

Bye a +



Revenir en haut Aller en bas
calista

calista


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/08/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 17:28

en fait j'ai appeller tout a l'heure, les rendez vous se prennent uniquement le matin du jour de la visite (jeudi) et sa dur environ une heure... pour le box je ne sais pas, et je ne sais pas non plus pour un ptit calin ou un bisous.. on verra bien...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nchcnchc




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 03:22

calista a écrit:
en fait j'ai appeller tout a l'heure, les rendez vous se prennent uniquement le matin du jour de la visite (jeudi)

Il n'y a qu'un seul parloir What a Face par semaine ça m'étonne ! c'est au moins deux sinon plus

et sa dur environ une heure... pour le box je ne sais pas, et je ne sais pas non plus pour un ptit calin ou un bisous.. on verra bien...
Merci

Je voulais dire par box dans le sens où il y a une séparation entre les diiférents parloirs ; une vitre, ou un box fermé donc plus d'intimité je parlais d'intimité verbale parcontre le/la surveillante se doit et contrrôle et c'est son boulot que le détenu ne rentre pas en contact physique avec son visiteur ... c'est comme ça ! le réglement quoi que si tu tombes sur des surveillant(es) pas trop relou ... cheers pourquoi donc il a des bb parloirs

Bonne suite à vous
Revenir en haut Aller en bas
calista

calista


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/08/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 14:00

sa m'embeterai vraiment qu'il y ai une vitre... mais bon je te dirai sa jeudi soir quand je revendrai... je croise les doigts pour qu'il y ai de la place...
Revenir en haut Aller en bas
nchcnchc




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 18:37

calista a écrit:
sa m'embeterai vraiment qu'il y ai une vitre... mais bon je te dirai sa jeudi soir quand je revendrai... je croise les doigts pour qu'il y ai de la place...

Je parlais d'une vitre sur le côté et non entre liu et toi
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 19:15

Oui, en France, c'est ça qui est bien, il n'y a pas de parloirs séparés par une vitre à part pour les détenus punis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
calista

calista


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/08/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 20:01

ha ok... tand qu'il y as pas de vitre entre nous c'est deja sa... bon c sur si je ne peu meme pas lui tenir la main sa va pas aller.. mais bon pas le choix...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nchcnchc




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 02:48

calista a écrit:
ha ok... tand qu'il y as pas de vitre entre nous c'est deja sa... bon c sur si je ne peu meme pas lui tenir la main sa va pas aller.. mais bon pas le choix...
Merci

Tu vas pouvoir lui tenir la main pas de soucis et parfois des bisous cherry fais juste gaffe aux surveillant(es) lors de leur passage ; genre regarde avant dans le couloir ... bon parloir bye
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 14:16

Oui, bon parloir à toi, profite-en bien, ça fait un bien fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
calista

calista


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/08/2007

comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 14:42

oui j'espere juste ne pas pleurer... merci a vous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se passe un droit de visite? Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un droit de visite?   comment se passe un droit de visite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se passe un droit de visite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de permis de visite
» Comment se déroule un procès?
» comment gerer l incarceration d un proche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment survivre à la prison? :: Questions/réponses-
Sauter vers: