Comment survivre à la prison?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment survivre à la prison?

Forum Infos-Prison:


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La prison rend elle meilleur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CIMAO




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : SUD
Date d'inscription : 10/06/2007

La prison rend elle meilleur ? Empty
MessageSujet: La prison rend elle meilleur ?   La prison rend elle meilleur ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 11:26

La prison : on ecoppe d'une peine de prison pouquoi faire.
En fait je ne sais pas, est ce pour payer une dette dans ce cas c ridicule, est ce pour faire reflechir les gens dans ce cas les conditions de detentions ne sont pas adaptées, est ce pour ecarter les gens dangereux de la societe ? je n'en sais rien.

Ce que je sais c'est que tous les detenus ne sont pas en prison pour la meme raison, certains sont tres dangereux et multi recidivistes, d'autres comme mon mari sont là car c'est d'actualité de taper fort sur les gens qui "soit disant s"en prennent aux forces de l'ordre" et qu'il faut faire des exemples. (mon mari repondu a un policier qui l'a insulté et qui lui a mis une baffe car il n'avait pas sa carte grise, 2 mois fermes avec mandat de depot, le lendemain de l'agression du magristrat a Metz qui a recu 2 coup de couteau).

Dans le cas de mon mari qui a certes une grande geule mais qui pleure en regardant Bambi, je me demande ce que pourront lui apporter ces 2 mois d'enfermement dans les conditions que vous connaissez, je pense qu'il va en ressortir avec la haine du policier et de la justice, le cerveau completement vrillé, je le vois bien au parloir qu'il devient fou la dedans, il a meme voulu ecourter le parloir vendredi, il etait trop enerve, il devient fou, il perd confiance il cogite ne comprend pas pourquoi il est là, je me demande bien comment on va pouvoir surmonter cela.
Et pour vous comment ça se passe d'un point de vue psy,
Est il normal que les tueurs, psychopates, les grand bandits tres violents, braqueurs et autres soient avec un homme bon pere de famille chef d'entreprise qui a commis comme seul crime de dire a un policier que c'etait une cloche (pour repondre à "petit con de marseillais) et pour lui avoir mis une baffe (pour se defendre d'un coup de poing apres que mon mari lui ai dit qu'il etait une cloche).
Ca me rend dingue, j'y pense tout le temps, il me dit que toutes les nuits ça crie des insultes, l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La prison rend elle meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: La prison rend elle meilleur ?   La prison rend elle meilleur ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 21:47

Je vais te parler en tant que professionnelle des prisons.

Le but de la prison est simple: c'est de protéger la société des gens qui ont commis des délits, et ce, en les isolant.

Donc, en résumé, la seul punition qui doit être infligée aux détenus est l'isolement du monde extérieur. Hormis ça, ils gardent tous leur droit. Ca, c'est la théorie. Mais on sait très bien que les détenus sont gardés par des êtres humains et qu'un agent ne se comportera pas pareil avec un violeur d'enfants qu'avec un voleur de voitures.

Ce qui est important, c'est que ton homme se fasse respecter en prison, autant des gardiens que des détenus. Ca n'est qu'à ce prix qu'il aura la paix. Mais attention, on ne se fait pas respecter ds gardiens de la même manière qu'on se fait respecter des détenus.

Pour ma part, mon homme est un "taulard" qui en est à sa huitième fois en prison, même si ça plus grosse peine n'avait jamais dépassé les 4 mois. Il est donc habitué de ce milieu comme d'autres milieux assez durs à l'extérieur. Donc question de ça, il vit très bien son incarcération. Ce qui est dur pour lui maintenant, c'est qu'il a changé d'optique et de vie future et qu'il est impatient de passer à cette nouvelle étape de sa vie. Puis je lui manque énormément. Lui qui n'avait jamais été amoureux...

Si l'incarcération lui a servit? A lui oui, parce qu'il m'a rencontré et parce qu'il a l'intelligence de me faire confiance et de se dire que le bonheur c'était peut être de vivre comme tout le monde. Comme le dit toujorus mon homme "en entrant en prison, la plupart des gens perdent tout, moi j'ai tout gagné".

Deux mois, ça va passer vite, il faut qu'il s'accroche. Je te propose d'ouvrir un poste dans "racontez-nous votre histoire" (je le déplacerais après) pour nous parlez lus ouvertement de la manière dont ton homme vit son incarcération et qu'elles sont les difficultés qu'il y rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
CIMAO




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : SUD
Date d'inscription : 10/06/2007

La prison rend elle meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: La prison rend elle meilleur ?   La prison rend elle meilleur ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 00:04

Merci de ta reponse, en fait il n'a aucun souci en prison, nous sommes commercant depuis 10 ans dans la ville d ela maison d'arret et comme on a un commerce qui touche toute la population surtout les jeunes il y voit plein de client qui d'ailleurs n'en reviennent pas d ele voir là, ce qu'il vit mal c'est justememnt d'etre enferme pour rien, on l'a arrache a une vie normale, une vie de chef d'entreprise sans histoire avec femme enfant chien et hamster, une vie normale quoi, ce qu'il vit mal c'est qu'on lui dise que c les vacances judiciaire de juin a septembre alors que nous depuis 10 ans on est pas parti 1 seul jour, ne plus voir ses petits, voir sa femme peter les plombs, voir que sa boite se casse la geule car sans lui je suis limitée, voir que sa vie s'ecroule a cause d'un abus de pouvoir et j'ai pas peur de le dire, un abus de pouvoir.
Il se dit que si les gens comme lui sont mis en prison bientot il n'y aura plus personne dans les rues, il, se demande pourquoi lui a ete jugée en comparution immediate et pourquoi la plainte que lui a deposée a disparue, il est enferme depuis le 4 juin et il devient fou, il est depressif, pleure tout le temps alors que mon mari est un homme fort, un redoutable homme d'affaire qui ne se laisse pas faire, là il pleure d'enervement, d'injustice, il est a bout, et pour etre honnete moia aussi, je vis au jour le jour, j'ai horreur de ça j'aime que tout soit prevu, j'ai besoin de me sentir en securite et là je ne vois pas plus loin que le jour meme, c'est terrible, si je me mets a penser au temps qu'il reste je meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La prison rend elle meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: La prison rend elle meilleur ?   La prison rend elle meilleur ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 01:25

Je te comprends, malheureusement la Justice est ainsi faite. J'en parlais justement otut à l'heure avec le duo de mon homme. Il vient également d'avoir ses permissions il y a deux semaines et on le fait déjà passé de le TAP mardi prochain. Comment veux tu qu'il leur propose un dossier de libération convenable enayant mis deux fois les pieds dehors? C'est les abérations du système.

Je comprends à quel point ça doit être difficile pour toi de toute gérer en son absence, et je comprendq aussi son état de dépression et surtout d'impuissace face à ce qui arrive. Pourtant, il va falloir faire face jusqu'au bout.

Garde courage, surtout pour lui. Ils ont besoin de nous savoir fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
CIMAO




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : SUD
Date d'inscription : 10/06/2007

La prison rend elle meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: La prison rend elle meilleur ?   La prison rend elle meilleur ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 23:32

Tu m'as l'air bien sage (de sagesse), peut etre est ce a cause de ton boulot, tu as l'habitude, merci pour tout, tes post me donnent du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La prison rend elle meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: La prison rend elle meilleur ?   La prison rend elle meilleur ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 21:14

J'ai toujours été comme ça, mais avec le travail et surtout la rencontre avec mon homme, j'ai appris à voir les choses sur un autre angle, ce qui donne encore plsu de largeur à mon esprit, même si il est très obtu sur d'autres Very Happy .

Je suis contente que mes réponses te soient utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
CIMAO




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : SUD
Date d'inscription : 10/06/2007

La prison rend elle meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: La prison rend elle meilleur ?   La prison rend elle meilleur ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 11:00

Depuis que je suis confrontée a la prison il y a beaucoup de choses qui me paraissent desuettes de sens, qu'est ce que les gens peuvent etre penibles, pour rien en plus,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prison rend elle meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: La prison rend elle meilleur ?   La prison rend elle meilleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prison rend elle meilleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour en prison
» Mémoire sur insertion professionnelle
» activité en prison
» coment aller voir le pere de ma fille en prison????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment survivre à la prison? :: Questions/réponses-
Sauter vers: