Comment survivre à la prison?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment survivre à la prison?

Forum Infos-Prison:


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 activité en prison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karo9s




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 06/02/2009

activité en prison Empty
MessageSujet: activité en prison   activité en prison Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 01:52

bonjour à tous, je suis prof de qi gong (tai chi), on me propose d'aller faire cette activité en prison, ce qui me tente bien...mais ne connaissant pas du tout ce milieu je me fais forcément tout un tas de films: je vais me retrouver enfermée dans une salle avec des hommes qui ont commis des crimes ou des viols, et je m'imagine déjà en train d'être étranglée par l'un d'entre eux qui pourrait péter un plomb! bref j'ai des peurs, et pourtant j'ai envie de le faire, est ce que vous pourriez m'en dire plus sur le "choix" des prisonniers qu'on envoie faire des activités, les témoignages de personnes intervenant en prison m'intéressent aussi. En plus on m'a dit que les surveillants n'étaient pas très cools avec les intervenants extérieurs...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

activité en prison Empty
MessageSujet: Re: activité en prison   activité en prison Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 14:52

Bonjour et bienvenue à toi.

Etant une ancienne matonne, je confirme que certains gardiens, de l'ancienne école, voit d'un mauvais oeil les intervenants extérieurs car pour eux, les détenus n'ont droit à rien, mais heureusement qu'il y a des gens comme toi.

Du côté des détenus, étant une femme, il n'y a pas de raisons que tu aies un jour un problème. Et si jamais tu devait avoir des soucis avec un détenu (drague,...), parle-en directement pour ne pas que ça déborde de trop. Il sera alors écarté du groupe.

Perso, je me retrouvais dans une aile de 35 détenus en été pour les laissé descendre au préau et je n'ai jamais eu de prob avec eux. Il faut être cool mais poseer des limites selon ton caractère et ça ira tout seul. Ils savent que tu es là pour leur "faire du bien", c'est un privilège, et ils ne feront normalement rien pour risquer de perdre cet avantage.

Sache aussi que les demandes d'activités passent normalement par l'approbation du directeur de l'établissement et que si un détenu est estimé "dangereux", la direction ne prendra logiquement pas le risque de lui autorisé les cours. Il faut voir aussi, renseigne toi à la prison, si il n'y a pas une surveillance par un agent lors des cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
karo9s




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 06/02/2009

activité en prison Empty
MessageSujet: Re: activité en prison   activité en prison Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 12:06

merci de ta réponse, j'ai commencé depuis quelques semaines et ravie que çà leur apporte autant! et puis mes peurs se sont effacées dés le 1er cours et ma vision de la prison et des gens qui sont dedans change, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Santty
Admin
Santty


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

activité en prison Empty
MessageSujet: Re: activité en prison   activité en prison Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 19:51

Tant mieux, j'en suis bien contente. Car ils ont vraiment besoin de contact avec des personnes extérieures.
Puis de ton côté, ça va t'enrichir énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Hesault




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : St Estèphe 24360
Date d'inscription : 29/07/2009

activité en prison Empty
MessageSujet: Re: activité en prison   activité en prison Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:07

Bonjour santty , karo9s et à tous ceux qui passent par ici ...

les visiteurs de prisons existent et ils peuvent visiter des personnes en prison.
Certes ils sont soumis à des règles et ils sont un soutien à ceux qui accepte leurs visites.

Ce n'est pas un milieu facile et je demeure convaincu qu'il est possible d'apporter beaucoup cela dans l'écoute , le respect et de donner un peu de soi même
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stestephe.net
Contenu sponsorisé





activité en prison Empty
MessageSujet: Re: activité en prison   activité en prison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
activité en prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour en prison
» Mémoire sur insertion professionnelle
» La prison rend elle meilleur ?
» coment aller voir le pere de ma fille en prison????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment survivre à la prison? :: Présentation des membres :: Journalistes, étudiants,...-
Sauter vers: