Comment survivre à la prison?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment survivre à la prison?

Forum Infos-Prison:


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 recherche de témoignages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurence




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche de témoignages Empty
MessageSujet: recherche de témoignages   recherche de témoignages Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 10:39

bonjour,satty,je t'ai déja laissé un message sur un autre sujet de ce forum,en laissant mes questions,je ne sais pas si tu es allerté epar mail des nvx messages,mais dans ce cas,a bientôt!
Si d'autres personnes veulent bien répondre,je ne suis pas indiscréte,mais pour mon mémoire,qui est sur la réinsertion des détenus,je recherche des témoignages. Tout d'abord en ce qui concerne la réinsertion professionnelle et sociale: les difficultés rencontrées (si il y en a),les images portée de la société....
Puis, sur le retour au sein de la cellule familliale: comment renouer le dialogue,s'aimer, se refaire confiance,pardonner?,comment reprendre sa place au sein du système familiale....
Si des personnes souhaitent me répondre,vos témoignages seront les bienvenus
merci,a bientôt
laurence
Revenir en haut Aller en bas
hellodit




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2008

recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages   recherche de témoignages Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 19:15

Bonjour,

Je suis étudiante et je fais un mémoire sur un thème similaire au tien, souhaiterais tu échanger avec moi sur ce sujet?

Merci d'avance pour ta réponse.

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Hesault




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : St Estèphe 24360
Date d'inscription : 29/07/2009

recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages   recherche de témoignages Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:21

Bonjour Laurence
Dans les année 70/80 je travaillais à Troyes dans l'Aube.
Ayant besoin de personnel, j'avais fait appel à l'ANPE qui m'avais mis en relation avec le pénitencier de Troyes dans la mesure où j'accepterais de faire travailler des détenus en réinsertion.
J'ai donc eu deux détenus qui sont venu travailler avec moi même pour poser des menuiseries.
Ce que je peux témoigner c'est leur volonté de se sortir de l'ornière dans laquelle ils s'étaient mis et du profond respect de leur part.
Je sais donc qu'il y a beaucoup à faire pour les aider, mais aussi que le monde hors carceral doit aussi appendre parfois à avoir un autre regard pour aider et guider .
Bonne journée

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stestephe.net
Contenu sponsorisé





recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages   recherche de témoignages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche des témoignages
» Questions pour Santty
» Recherche contact pour projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comment survivre à la prison? :: Présentation des membres :: Journalistes, étudiants,...-
Sauter vers: